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Secrétaire du Pôle Insertion & Emploi H/F en CDI-RefPIE05

MODELE Offre demploi VH DI reseaux sociaux + site DI VH 2805 MAD 19

 

LE PÔLE INSERTION ET EMPLOI DE VALHORIZON RECRUTE

UN.E SECRÉTAIRE EN CDI H/F

 

Le Groupe Coopératif dont fait partie VALHORIZON DOMB’INNOV Accélérateur de Particules Solidaires, est un groupe de 20 entreprises sociales appuyé sur l’économie solidaire, développant son activité sur plusieurs pôles métier : Animation Sociale, Petite Enfance, Service à la Personne, Recyclage Insertion & Emploi, Innovation sociale (Pôle Territorial de Coopération Économique). Valhorizon qui sera votre employeur est une association de 181 salariés et 150 bénévoles, CA de 6.700.000 €, au service d’un groupe coopératif de 14 millions d’€.

Valhorizon œuvre depuis 30 ans à l’insertion par l’activité économique des personnes en difficulté. Le Pôle Insertion & Emploi regroupe 4 Ateliers Chantiers d’insertion spécialisés en entretien d’espaces verts & naturels, second œuvre bâtiment, repassage & recyclage de jouets, épicerie Solidaire et conciergerie de territoire. Le pôle pilote aussi différents dispositifs d’accompagnement de publics bénéficiaires du Revenu de Solidarité Active. Le Pôle Insertion & Emploi est composé de 71 personnes.

Rejoignez notre équipe dynamique, passionnée et intégrez un groupe coopératif en fort développement !

 

Missions principales

Sous la hiérarchie du directeur de pôle, avec l’aide d’une assistante administrative et d’un emploi aidé, vous assurez la gestion administrative et organisationnelle du pôle insertion :

-          Rédaction, frappe, mise en forme de courriers, rapports, notes, compte rendu, documents divers…

-          Assurer l’accueil téléphonique et physique

-          Assurer la gestion du courrier

-          Assurer la transmission des informations aux services concernant les contrats, les salaires,...

-          Planifier et organiser les plannings des équipes en fonction des horaires des salariés polyvalents

-          Tenir à jour le suivi des dépenses du pôle

-          Assurer le suivi des factures du pôle et effectuer la facturation des prestations en lien avec les encadrants techniques, relancer les clients si nécessaire

-          Gérer le calendrier de commandes et le suivi des stocks (fournitures de bureau/entretien- hygiène/EPI etc…)

-          Être en contact avec les différents services de l'association, les fournisseurs et les services techniques / Connaître les intervenants bénévoles et salariés.

-          Rendre compte au directeur du pôle

 

Profil recherché

-          Diplôme en secrétariat ou en administration

-          Expérience : exigée de 5 ans sur un poste similaire

-          Capacités d’organisation de synthèse et d’autonomie, savoir gérer son temps et ses priorités

-          Clarté des transmissions dans le respect de la confidentialité, qualités rédactionnelles

-          Assurer le lien entre les équipes, capacités relationnelles, rigueur et ponctualité

 

Caractéristiques du poste

Type de contrat : Contrat à durée indéterminée de 35h/semaine

Salaire brut : 1 952 €

Lieu de travail : Trévoux (01)

Poste à pourvoir dès que possible idéal mi-août

Contact : Envoyer CV + LM : à recrutement@valhorizon.fr à l'attention de M. François BUTON. Indiquer la référence et l’intitulé du poste en objet         
                                                                                                                                     
                                                                                                                      Référence de l’offre : PIE05