Secrétaire du Pôle Insertion & Emploi H/F en CDI-RefPIE05*pourvu
*pourvu* LE PÔLE INSERTION ET EMPLOI DE VALHORIZON RECRUTE UN.E SECRÉTAIRE EN CDI H/F*pourvu
Le Groupe Coopératif dont fait partie VALHORIZON DOMB’INNOV Accélérateur de Particules Solidaires, est un groupe de 20 entreprises sociales appuyé sur l’économie solidaire, développant son activité sur plusieurs pôles métier : Animation Sociale, Petite Enfance, Service à la Personne, Recyclage Insertion & Emploi, Innovation sociale (Pôle Territorial de Coopération Économique). Valhorizon qui sera votre employeur est une association de 181 salariés et 150 bénévoles, CA de 6.700.000 €, au service d’un groupe coopératif de 14 millions d’€.
Valhorizon œuvre depuis 30 ans à l’insertion par l’activité économique des personnes en difficulté. Le Pôle Insertion & Emploi regroupe 4 Ateliers Chantiers d’insertion spécialisés en entretien d’espaces verts & naturels, second œuvre bâtiment, repassage & recyclage de jouets, épicerie Solidaire et conciergerie de territoire. Le pôle pilote aussi différents dispositifs d’accompagnement de publics bénéficiaires du Revenu de Solidarité Active. Le Pôle Insertion & Emploi est composé de 71 personnes.
Rejoignez notre équipe dynamique, passionnée et intégrez un groupe coopératif en fort développement !
Missions principales
Sous la hiérarchie du directeur de pôle, avec l’aide d’une assistante administrative et d’un emploi aidé, vous assurez la gestion administrative et organisationnelle du pôle insertion :
- Rédaction, frappe, mise en forme de courriers, rapports, notes, compte rendu, documents divers…
- Assurer l’accueil téléphonique et physique
- Assurer la gestion du courrier
- Assurer la transmission des informations aux services concernant les contrats, les salaires,...
- Planifier et organiser les plannings des équipes en fonction des horaires des salariés polyvalents
- Tenir à jour le suivi des dépenses du pôle
- Assurer le suivi des factures du pôle et effectuer la facturation des prestations en lien avec les encadrants techniques, relancer les clients si nécessaire
- Gérer le calendrier de commandes et le suivi des stocks (fournitures de bureau/entretien- hygiène/EPI etc…)
- Être en contact avec les différents services de l'association, les fournisseurs et les services techniques / Connaître les intervenants bénévoles et salariés.
- Rendre compte au directeur du pôle
Profil recherché
- Diplôme en secrétariat ou en administration
- Expérience : exigée de 5 ans sur un poste similaire
- Capacités d’organisation de synthèse et d’autonomie, savoir gérer son temps et ses priorités
- Clarté des transmissions dans le respect de la confidentialité, qualités rédactionnelles
- Assurer le lien entre les équipes, capacités relationnelles, rigueur et ponctualité
Caractéristiques du poste
Type de contrat : Contrat à durée indéterminée de 35h/semaine
Salaire brut : 1 952 €
Lieu de travail : Trévoux (01)
Poste à pourvoir dès que possible idéal mi-août
Contact : Envoyer CV + LM : à recrutement@valhorizon.fr à l'attention de M. François BUTON. Indiquer la référence et l’intitulé du poste en objet
Référence de l’offre : PIE05