Un.e Assistant.e de Direction

MODELE Offre demploi VH DI reseaux sociaux + site DI VH 28 05 MAD 5

Valhorizon recrute un.e Assistant.e de direction H/F


VALHORIZON DOMB’INNOV Accélérateur de Particules Solidaires, est un groupe de 11 entreprises sociales appuyé sur l’économie solidaire, développant son activité sur quatre pôles métier : Animation Sociale, Petite Enfance, Insertion & Emploi, Innovation sociale (Pôle Territorial de Coopération Économique). Statut associatif. 170 salariés et 150 bénévoles. CA de 5.280.000 € au service d’un groupe coopératif de 14 millions d’€.


Sous la hiérarchie du Directeur général, de la Directrice Administrative et Financière et de la Directrice de la Coopération Opérationnelle pour lesquelles il/elle assure l’assistanat de direction, l’Assistant.e de direction intervient en appui des services du siège de Valhorizon. Il/Elle assure également une relation efficace entre le siège de l’association et les différentes structures qui la composent, ainsi que les membres du groupe coopératif.


Missions : Avec l’appui et le tutorat d’un assistant administratif :

- Accueil physique et téléphonique du siège de Valhorizon et gestion et filtrage des appels et transmission des messages

- Traitement du courrier physique et électronique : Réception/traitement/transmission et envoi du courrier aux interlocuteurs concernés dans l’association (enregistrement, affranchissement, préparation mailing, acheminement aux services postaux). Gestion des courriers électroniques arrivant sur les boites mails principales de Valhorizon.

- Organisation/assistanat de direction : Optimiser la gestion des activités du directeur général (planning, organisation de déplacements, communication, préparation de réunions, y compris des instances associatives (convocations, préparation des dossiers, réservation de salles…)
Traitement et transmission des décisions, notes de service, contrats en interne et en externe,

- Gestion administrative et documentaire : des informations liées au fonctionnement de la structure, support au suivi administratif des dossiers du personnel et organisation de la logistique des recrutements et des formations en lien avec le directeur général, le service financier.
Gestion des dossiers de conventionnement des partenaires financeurs et tenue des registres associatifs,
En lien avec le service financier : actualiser/archiver/classer les informations professionnelles et réglementaires,
Gestion des commandes de fournitures, suivi des contrats de maintenance des équipements…

- Soutien en Communication
Gestion des impressions, tenue de la revue de presse, conception/correction de documents Publisher, mise en ligne articles/actualités des sites internet, , soutien à l’organisation des évènementiels.


Compétences techniques requises :
- Utilisation experte de l’outil bureautique Office 365
- Techniques de secrétariat, méthodes de classement et d’archivage
- Normes rédactionnelles : Capacité de synthèse et mise en forme des courriers et capacité de rédaction


Qualités personnelles nécessaires :
- Qualités rédactionnelles
- Autonomie, rigueur et gestion des priorités dans l’accomplissement des tâches
- Capacité à proposer et mettre en oeuvre une organisation
- Discrétion professionnelle absolue
- Engagement dans le projet stratégique de Domb’innov


Caractéristiques du poste :
Type de contrat : Contrat à Durée Indéterminée
Durée hebdomadaire de travail : 35 h
Expérience : exigée de 5 ans sur un poste similaire
Rémunération : en référence à la convention collective de l’animation le niveau de qualification et le coefficient de base prévu est de 300 points soit une rémunération brut mensuelle de 1 896€
Lieu d’exercice : Trévoux


Poste à pourvoir au 1er novembre 2020


Contact : Envoyer CV + LM à : recrutement@valhorizon.fr à l'attention de Armand Rosenberg. Indiquer l’intitulé du poste en objet.

Référence de l'offre SG05