Créche Inter entreprise

Mutualiser les réponses aux besoins de garde de jeunes enfants des habitants du territoire et des salariés des entreprises

Brève introduction

Mutualiser les réponses aux besoins de garde de jeunes enfants des habitants du territoire et des salariés des entreprises

Description

Le territoire de Domb'Innov voit se développer l'offre d'accueil petite enfance en faveur des habitants. Valhorizon a été le pionnier de ce travail il y a plus de 20 ans et a porté de nombreux projets.

Les besoins ne sont pas tous couverts et les salariés des entreprises connaissent des difficultés particulières d'accès à des places pour leurs enfants. Cette situation questionne les dirigeants d’entreprises qui veulent assurer les meilleures conditions de vie à leurs salariés. Elle motive également les acteurs du développement économique, qui constatent l’importance de créer un environnement favorable à l’implantation des entreprises.

Pour Valhorizon, la création de structures mixtes accueillant enfants d’habitants et de salariés apparaît comme une voie intéressante pour développer plus rapidement le nombre de places disponibles.

Pour Domb’Innov qui se préoccupe du développement des services utiles au territoire comme à la création d’emploi, ce type de projet est particulièrement intéressant.

 

Qui ?

Porté par Valhorizon qui porte plusieurs structures petite enfance dans une démarche de développement social, ce projet est aussi l'un des principaux support à la création d'un pôle de service aux salariés d'une zone d'activité et aux habitants du territoire qui souhaitent consommer autrement. (projet porté par Domb'Innov)