Dessica

Les techniques de l'air sec

Brève introduction

Les techniques de l'air sec

Qui ?

Une SCOP industrielle, référence sur le marché européen dans la maîtrise des techniques de l'air sec 

Née en 1999, Dessica est passée sous statut SCOP en 2012 et compte un effectif de 12 salariés. 
Ses activités: Conception, fabrication, commercialisation de système de séchage et déshumidification de l'air, études, diagnostics techniques dans les domaines de l'ingénierie thermique et climatique.



La culture d'entreprise

Elle repose sur les principes suivants :

• Autonomie et Responsabilité : nous établissons des relations de confiance et permettons à chaque salarié de prendre des initiatives, d'être acteur de son travail et d'être en capacité de prendre les décisions à partir d'objectifs clairs et évaluables.

• Coopération : nous favorisons la participation de chaque salarié concerné dans le processus de prise de décision, la flexibilité, la solidarité entre nous et le travail en équipe.

• Pragmatisme : la prise en compte de la réalité et du contexte, la clarté et la franchise sont à part entière dans nos raisonnements et nos pratiques en interne comme en externe.

• Professionnalisme : nous sommes exigeant envers nous même et les autres.
Nous avons le soucis du travail bien fait, de la qualité des prestations et des produits que nous proposons. Nous voulons être fiable, reconnaitre et assumer nos erreurs tant en interne que vis à vis de nos clients ou fournisseurs.

• Efficience : nous travaillons avec efficacité en organisant nos tâches, en planifiant, en anticipant quand cela est possible et en limitant les coûts. Dans nos rapports avec nos clients et fournisseurs, nous avons une relation d'égal à égal.

Pour en savoir plus: www.dessica.fr