Le Ring

L’achat responsable est un combat.

Brève introduction

L’achat responsable est un combat.

Qui ?

Une coopérative alimentaire pour bien manger et favoriser une économie locale respectueuse des hommes et de  l'environnement

Elle propose des produits respectant un ou plusieurs de ces critères : en circuit court, local, de saison, naturels, issus du commerce équitable, à un prix juste.

L'objectif est double :
- aider des producteurs locaux travaillant en bio, sans intrants chimiques, à vendre leur production,
- servir de plateforme pour que les adhérents trouvent en un même point une offre complète : fruits, légumes, viande, œufs, produits laitiers, pain, boissons...


Plusieurs points de vente:

  • notre entrepôt à Jassans le vendredi soir et le samedi matin
  • le marché bio de Jassans le mercredi après-midi
  • la gare de St Germain le jeudi soir
  • la ville de Reyrieux le vendredi soir

Ces points nous permettent de toucher plus de citoyens partageant nos valeurs, en limitant l'usage de la voiture individuelle.


Plus nous serons nombreux sur le territoire à acheter des produits sains, plus nous aiderons à l'installation de producteurs et favoriserons une économie locale respectueuse des hommes et de l'environnement.

 

 Un espace de démocratie participative 

Nous avons choisi d’être en COARLV, statut qui relève de l’Économie Sociale et Solidaire (ESS). C’est une SARL en coopérative à capital variable qui garantit à chaque adhérents que sa voix compte dans les processus de décision (un homme = une voix). L'activité est à but non lucratif, ce qui permet de réinvestir sans cesse dans le projet global de la structure. 

Pour en savoir plus: 
442 Rue de Gleteins, 01480 Jassans-Riottier
le-ring@orange.fr